Menu

Prendre un avocat et un expert médical pour obtenir une indemnisation après un accident

juin 26, 2019 - Uncategorized
Prendre un avocat et un expert médical pour obtenir une indemnisation après un accident

Si la solution la plus simple et la plus économique pour obtenir une indemnisation consiste à se confier à son assureur, il est également possible de faire appel à un avocat spécialisé et un expert médical. Le recours aux deux derniers professionnels, devrait être privilégié par toutes les personnes victimes d’accidents corporels, dans la mesure où il constitue la voie appropriée pour augmenter les chances d’avoir gain de cause dans cette démarche.

L’avocat spécialisé

Un avocat spécialisé en droit du dommage corporel, est un professionnel qui maîtrise à la perfection les différentes techniques de l’indemnisation du préjudice que vous subissez en tant que victimes d’accidents de la route, de la vie ou encore d’erreurs médicales. Grâce à son expérience et ses solides connaissances théoriques et pratiques, il est parfaitement outillé pour défendre vos droits devant les tribunaux. En faisant appel à un avocat spécialisé en victimes de dommage corporel, vous choisissez la voie de votre indépendance par rapport aux fonds de garantie et aux compagnies d’assurance, dans le cadre d’une procédure d’indemnisation en cas d’accident. En plus de ses compétences, l’expérience est un critère déterminant dans le choix d’un avocat spécialiste en défense des victimes d’accidents de la vie, des accidents de la route ou des erreurs médicales.

L’expert médical : un apport de taille dans la détermination du montant de l’indemnisation en cas d’accidents corporels

Tout comme l’avocat spécialisé en droit du dommage corporel, l’expert médical joue un rôle prépondérant dans la procédure de détermination des montants indemnitaires des accidentés, à l’occasion d’un accident de la route ou encore dans l’éventualité d’erreurs médicales. Généralement choisi par ce dernier, il est compétent pour étudier, dans les moindres détails, la proposition d’indemnisation. Ses avis sont d’un apport très appréciable pour le calcul du montant des sommes à verser aux victimes des accidents corporels. Il travaille en étroite collaboration avec l’avocat spécialiste en défense des victimes, afin de présenter un dossier médical des plus pertinents possibles.

Découvrez les situations dans lesquelles faire appel à un avocat spécialiste en défense des victimes d’accidents

Les cas dans lesquels vous avez besoin d’un avocat expert en droit du dommage corporel, sont multiples. Ainsi, vous devez contacter un tel spécialiste, lorsque votre assureur envisage de réduire votre droit à l’indemnisation sans raison valable. Si vous craignez des conséquences économiques de la perte de votre conjoint pour vos enfants et votre famille, vous pouvez recourir à un tel professionnel du droit, pour défendre vos droits. Il existe de nombreuses autres situations, comme une perte subséquente de vos revenus, une rééducation ou une hospitalisation prolongée. Le mieux est de vous adresser directement à votre avocat, afin qu’il puisse vous conseiller utilement sur les différentes procédures à suivre dans chaque cas.